Qui sommes-nous ?


Contacter le CAUE 70 Contact
 

« L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public… »
Extrait de l’article 1 de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Haute-Saône est au service des haut-saônois et de leurs territoires.

Les conseils assurés par une équipe d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes participent à l’embellissement du cadre de vie du département.

Le CAUE a ainsi pour mission de développer l’information, la sensibilisation et la participation du plus grand nombre dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et des paysages.

Il est à la fois conseiller et formateur des maîtres d’ouvrage privés et publics, il accompagne les élus locaux dans leurs projets d’aménagement et/ou de construction, il conseille les particuliers dans leur quête d’un habitat de qualité, il intervient en milieu scolaire et s’adresse au grand public à travers diverses actions.

Les statuts